Brownie en folie...


Préparation : 40 min / cuisson : 30 min​

Ingrédients

175 gr de beurre

200 gr de chocolat patissier

3 oeufs

250 gr de sucre

3 CS de crème fraîche

110 gr de farine

1/2 sachet de levure

​Décoration

Chantilly (en bombe) ou maison (200 ml de crème liquide entière, 1CS de sucre et des grains de vanille si vous le souhaitez)quelques framboises, feuilles de menthe fraîche et/ou zestes de citron vert.

Préparation

Faîtes fondre au bain-marie le beurre et le chocolat. Pendant ce temps, dans un saladier fouettez les oeufs avec le sucre. Ajoutez ensuite le chocolat et le beurre fondu puis la crème fraîche, mélangez. Ajoutez maintenant la farine et la levure et mélangez bien. Beurrez un moule ou posez une feuille de papier cuisson dans le fond (je préfère cette solution qui facilite le démoulage). Faîtes le cuire 30 minutes dans un four préchauffé à 180°C. Vérifiez la cuisson à partir de 25 minutes en plantant un couteau (le gateau doit être très moelleux ... ). Laissez le refroidir. Laissez votre gâteau refroidir.

Pendant ce temps, montez votre chantilly. Pour cela, glissez votre bol de robot, le fouet du robot et la crème 15 minutes au congélateur. Versez dès la sortie du congélateur la crème liquide dans le bol et fouettez à pleine vitesse jusqu'à l'obtention d'une chantilly, ajoutez juste avant la fin la cuillère de sucre et la vanille et faîtes un léger tour de robot. Versez la chantilly dans une poche à douille et conservez au réfrigérateur jusqu'au dernier moment. Découpez maintenant vos fines parts de brownie et juste avant de servir, décorez de chantilly, framboises, feuilles de menthe et zestes de citron vert.

Astuce les gourmands peuvent rajouter une boule de glace vanille...


0 vue