Crêpes aux framboises et à la chantilly


Préparation : 30 min / cuisson : 30 min

Ingrédients pour 10 crêpes environ

150 g de farine

2 oeufs

1 CS de sucre

250 ml de lait

1/2 sachet sucre vanillé

1 CC de rhum

1 petite pincée de sel

huile de tournesol (pour la cuisson)

Ingrédients pour la chantilly mascarpone

200 gr de framboises

300 ml de crème liquide entière

125 gr de mascarpone

2 CS de sucre en poudre

des grains de vanille

sucre glace

Préparation des crêpes

Versez tous les ingrédients de la préparation pour les crêpes (sauf l'huile) dans un robot et mélangez jusqu'à ce que la préparation soit liquide. Ensuite, mettez de l'huile de tournesol dans une poêle et faites cuire vos crêpes.

Préparation de la chantilly

Mettez 15 minutes au congélateur votre bol de robot à chantilly, le fouet, le mascarpone et la crème liquide. Sortez-les, versez aussitôt la crème liquide et le mascarpone et délayez quelques secondes puis ajoutez le sucre et les grains de vanille et montez aussitôt en chantilly. Versez cette chantilly dans une poche à douille et conservez-la au réfrigérateur jusqu'au moment de préparer votre dessert. Vous pouvez le cas échéant utiliser une chantilly-mascarpone du commerce mais celle maison sera bien meilleure, sachez-le !

Déposez une crêpe sur une assiette plate, quelques framboises au milieu et couvrez de chantilly. Roulez délicatement, coupez votre crêpe en 2 pour une jolie présentation, glissez une framboise sur le bord de la crêpe et déposez dans une assiette ou sur un plat de présentation. décorez de sucre glace si vous le souhaitez.

Astuce pour les crêpes

Lavez et coupez une petite pomme de terre en 2. Versez un petit peu d'huile de tournesol dans une coupelle. Piquez la pomme de terre avec une fourchette, trempez la pomme de terre dans l'huile et huilez votre poêle avant chaque crêpe...


8 vues