Tarte à la rhubarbe et aux framboises


Voici une recette facile, rapide et sans pré-cuisson... et que c'est bon la rhubarbe !

c'est la pleine saison de la rhubarbe, profitez-en. ​

Préparation 20 min / cuisson 30-35 min

Ingrédients

pour la pâte brisée: (vous pouvez aussi utiliser une pâte brisée du commerce)

200 g de farine

100 g de beurre

50 ml de lait entier

1 pincée de sel​

pour la garniture:

400 gr de rhubarbe

100 gr de framboises

2 oeufs

150 gr de crème fraîche

150 gr de sucre + 1 CS

Préparation de la pâte: Mélangez le beurre mou, la farine et le sel à l'aide d'une fourchette ou de vos doigts pour obtenir une pâte.Versez maintenant le lait et mélangez légèrement. Etalez cette pâte avec un rouleau sur un tapis de patisserie légèrement fariné. Beurrez un moule à manqué (les bords doivent être assez hauts). Disposez la pâte dans le fond du moule, piquez à l'aide d'une fourchette.

​Si vous utilisez une pâte brisée préparée, il vous suffit simplement d'étaler votre pâte dans votre plat à tarte et de la piquer. Préchauffez votre four à 200 °C.

Préparation de la garniture: Coupez la rhubarbe en petits cubes (pas besoin de l'éplucher) et déposez-les au fond de votre pâte brisée. Parsemez d'une CS de sucre en poudre. Dans un saladier, battez les oeufs, puis ajouter la crème fraîche et le sucre et mélangez à nouveau. Versez cette préparation sur la rhubarbe. Déposez les framboises dessus et enfournez 30 à 35 minutes. Sortez-là aussitôt du four et laissez refroidir sur une grille. Une fois refroidie, je la glisse au réfrigérateur car je la trouve encore meilleure bien froide.... mais pour cela il faut patienter quelques heures encore... Régalez-vous bien.


0 vue