Letter cake


Le montage de ce dessert s'effectue au dernier moment.

Préparation 1 heure/cuisson 2x20 min / montage 30 min

Ingrédients pour 12 parts environ

pour le biscuit sablé:

vous allez réaliser 2 biscuits sablés donc doublez la dose ci-dessous:

1 oeuf + 2 jaunes

125 gr de beurre mou

125 gr de sucre

250 gr de farine

1 CS levure chimique

2 oeufs

pour la garniture & le décor:

500 gr de mascarpone

125 gr de sucre

500 ml de crème liquide très froide (au moins 33 % de Mat. Gr)

1 gousse de vanille

500 gr de fraises

250 gr de framboises

3 macarons

quelque feuilles de basilic ou de menthe fraîche

Préparation

pour vos 2 biscuits sablés: Prévoyez 2 saladiers et faîtes en même temps vos 2 biscuits. Mélangez à l'aide d'une spatule le beurre et le sucre. Incorporez l'oeuf, les jaunes d'oeufs, la farine tamisée et la levure. Faîtes une boule, enroulez-la dans un film et placez-la 2 heures au frais.

Sortez la pâte du frigo, laissez-la reposer 20/30 minutes puis étalez-là à plat sur une plaque de cuisson sur laquelle vous poserez une feuille de papier sulfurisé ou un dans moule plat rectangulaire. Préchauffez votre four à 170°C, glissez votre biscuit 15 à 20 minutes et sortez-le dès qu'il vous semble cuit. Sortez-les du four aussitôt. Vous pouvez faire 2 cuissons séparées si vous utilisez le même moule. Quelques minutes seulement après la sortie du four, vous devez coupez votre biscuit de la forme souhaitée (après le biscuit va durcir et vous allez le casser) et posez-le sur le plat de présentation. Procédez de la même manière pour le second biscuit et conservez-le taillé sur une planche à découper.

pour la crème: Mettez au congélateur 15 min le bol du robot, le fouet, le mascarpone et la crème liquide. Coupez la gousse de vanille en 2 et grattez les grains à l'aide d'un couteau. Versez la crème liquide dans le robot avec le mascarpone et les grains de vanille. Fouettez à vitesse maximale et lorsque la crème est bien montée en chantilly, ajoutez le sucre et fouettez encore quelques secondes. Versez votre chantilly dans 2 poches à douille et conservez les au réfrigérateur.

Lavez et coupez vos fruits en 2. Gardez en quelques-uns entiers pour la déco.

Montage:

Votre biscuit taillé en chiffre ou en lettre est déjà posé sur votre plat de présentation. Déposez maintenant des petits dômes de chantilly partout et parsemez de fraises et framboises coupées en 2. Déposez votre 2eme biscuit sablé dessus et déposez des petits dômes de chantilly. Décorez de fraises er framboises, et terminez avec les macarons et les feuilles de menthe (ou basilic).

Servez aussitôt... bonne dégustation

Astuce:

Si cela vous semble trop difficile à faire, vous pouvez faire ce gâteau avec un seul étage, il sera tout aussi délicieux et ainsi bien plus facile à réaliser.


0 vue