Galette frangipane


J'ai réalisé une pâte feuilletée maison mais vous pouvez la préparer avec de la pâte feuilletée toute prête (ce que je vous propose ici).

Préparation 30 min / cuisson: 40 min

Ingrédients

2 pâtes feuilletées (rondes)

75 gr de beurre pommade (mou mais surtout pas fondu)

75 gr de sucre

10 gr de farine

2 oeufs

75 gr de poudre d'amandes

Préparation

Sortez le beurre du réfrigérateur. Etalez votre 1ère pâte sur une plaque de four. Dans un saladier, mélangez le beurre ramolli avec le sucre. Ajoutez la poudre d'amandes, 1 oeuf et la farine et mélangez à l'aide d'une spatule. Déposez votre crème d'amandes au centre de la pâte, en laissant une marge de quelques centimètres sur les bords. Mouillez au pinceau et à l'eau (très peu) cette petite marge. Déposez une fève. Couvrez de la 2ème pâte feuilletée. formez un dôme régulier. Appuyez sur les bords pour pas que la crème s'échappe. Scellez le tour de la galette en remontant la pâte autour vers le haut à l'aide d'un couteau.

Cassez l'oeuf dans un bol, battez-le et dorez le dessus de la galette. Réalisez des dessins avec la pointe d'un couteau. Faîtes un trou au centre.

Faîtes chauffer votre four à 200°C. Enfournez 10 min puis baissez à 180°C pendant 30 min. Ne pas ouvrir la porte du four pendant la cuisson.


0 vue