Bonhommes de neige

Voici mon 1er poste de Noël, je vais vous partager pleins de recettes ce mois-ci, beaucoup de nouvelles idées mais aussi des recettes de Noël déjà présentes sur le blog et toujours aussi délicieuses à déguster.

Ingrédients:

4 Blancs d'oeufs

2 CS de Maïzena

240 g de sucre en poudre

1 cuillère à café de vinaigre blanc

Décor

Vermicelle de bonbons / perles argentées / colorant rouge

Préparation:

Séparez les blancs d'oeufs. Battez les blancs au batteur électrique (type Kitchen Aid) jusqu'à ce qu'ils soient assez fermes. Ajoutez le sucre (conservez 2 cuillères à soupe de sucre) et continuez à monter les blancs. Pendant ce temps, mélangez dans un petit récipient le sucre restant avec la maïzena et ajoutez le maintenant aux blancs et continuer à monter. Ajoutez enfin le vinaigre blanc et battez encore 10 secondes.

Mettez votre four à chauffer à 100°C. Disposez une feuille de papier sulfurisé sur une plaque de cuisson.

Versez une cuillère à soupe de meringue dans un petit bol, que vous mélangerez avec 1 goutte de colorant rouge. Déposez cette meringue rouge dans une petite poche à douille et formez votre petit écriteau pour Noël et quelques chapeaux pour vos pères Noël.

Versez toute la meringue blanche dans 2 poches à douille (ce sera plus facile de manipuler 2 poches moins remplies). Formez maintenant vos meringues pour faire des boules pour le corps et des têtes plus petites (Tenez votre poche la plus droite possible pour avoir de jolies formes). Posez les billes argentées pour les yeux et le corps des bonhommes, ainsi que le vermicelle de bonbon sur les mini sapins. Glissez au four environ 1 heure. Sortez-les du four.

Formez vos petits bonhommes de neige, si besoin râpez délicatement le haut du corps pour pouvoir poser la tête dessus. Déposez toutes vos petites meringues sur un plateau et parsemez de sucre glace.