Biscuit roulé aux 2 parfums


Pourquoi 2 parfums pour ce gâteau ? ce gâteau est grand et ayant des amateurs de chocolat et de confiture à la maison, j'ai choisi de faire moitié chocolat, moitié confiture...et tout le monde est content !

Préparation 25 min / Cuisson : 15 min

Ingrédients

6 oeufs

150 gr de sucre

150 gr de farine

1 sachet de sucre vanillé

1/2 sachet de levure

1 pincée de sel​

4 CS Pâte à tartiner

4 CS Confiture de fraises ou autre parfum de votre choix

30 gr sucre glace pour le décor​

Préparation

Dans un saladier, cassez 3 oeufs entiers. Ajoutez 3 jaunes d'oeufs et mélangez. Ajoutez le sucre et le sucre glace et fouettez jusqu'à obtenir une pâte homogène. ​Montez vos 3 blancs d'oeufs en neige. Incorporez-les à la préparation précédente délicatement à l'aide d'une spatule. Tamisez la farine et incorporez la farine et la levure délicatement dans le saladier avec la spatule.

​Allumez votre four à 200°C.

Posez une feuille de papier cuisson et versez la pâte. Enfournez 15 minutes.

Dès la sortie du four, retourner le biscuit sur un linge propre, et enroulez autour du linge. (Veillez à le rouler dans le sens le plus long). Laissez le refroidir. Lorsqu'il est froid, déroulez le délicatement sans le casser, coupez les extrémités pour faire des bords droits. Gardez les petites chutes et formez une séparation au milieu de votre gâteau.

Déposez à gauche de la confiture et à droite de la pâte à tartiner. Roulez-le doucement. Déposez le très délicatement sur votre plat de service, parsemez de sucre glace et posez quelques décors de Noël.