Brownies fantômes

Préparation : 15 min + 15 min décoration / cuisson : 30 min

Ingrédients

175 gr de beurre

200 gr de chocolat patissier

3 oeufs

250 gr de sucre

3 CS de crème fraîche

110 gr de farine

1/2 sachet de levure

pour le décor fantôme:

150 ml de crème liquide à 30% de mat gr minimum

bonbons blancs et colorant alimentaire noir pour les yeux

Préparation

Faîtes fondre au bain-marie le beurre et le chocolat.

Pendant ce temps, dans un saladier fouettez les oeufs avec le sucre. Ajoutez le chocolat et le beurre fondus puis la crème fraîche, mélangez. Ajoutez maintenant la farine et la levure et mélangez bien. Beurrez un moule ou posez une feuille de cuisson dans le fond (je préfère cette solution qui facilite le démoulage). Faîtes le cuir 30 minutes dans un four préchauffé à 180°C. Vérifiez la cuisson à partir de 25 minutes en plantant un couteau. Sortez-le du four et laissez le refroidir.

Préparez votre chantilly : glissez votre bol de robot, le fouet du robot et la crème 15 minutes au congélateur. Versez dès la sortie du congélateur la crème liquide dans le bol et fouettez à pleine vitesse jusqu'à l'obtention d'une chantilly. Versez la chantilly dans une poche à douille et conservez au réfrigérateur jusqu'au dernier moment.

Montage:

Découpez maintenant vos fines parts de brownie et juste avant de servir, décorez de chantilly, en formant des allers-retours sur chaque part. Décorez en posant des petits bonbons blancs ou des minis meringues avec une pointe de colorant alimentaire noir pour dessiner des yeux. Vous pouvez aussi inventer des yeux avec d'autres ingrédients chez vous (Smarties... )



Les Toques en Culottes Courtes

2018 dec les toques nathalie-202.jpg