Feuilleté saumon poireau chèvre frais

Préparation 1 heure/ cuisson 1 heure


Ingrédients pour 4 personnes

1 pâte feuilletée rectangulaire

500 gr de saumon (4 pavés)

3 poireaux

1 oignon

40 gr de beurre

1 citron

1 jaune d'oeuf

Graines de sésame noir ou de pavot

100 gr de chèvre frais (chavroux)

sel, poivre

Préparation

Lavez et émincez finement les poireaux. Epluchez et émincez l'oignon. Dans une sauteuse, faites fondre le beurre et faîtes suer l'oignon, ajoutez le poireaux, salez poivrez. Laissez cuire à feu doux 25 min environ en remuant très régulièrement.

Retirez la peau et les arêtes de vos pavés de saumon. Etalez votre pâte feuilletée. Taillez des petites bandes de pâte tout autour de votre pâte, sans toucher à la partie centrale (où vous poserez votre garniture).

Posez votre pâte feuilletée sur une plaque ou dans un plat allant au four. Déposez au centre de votre pâte une petite couche de fondue de poireaux, posez vos pavés de saumon dessus, arrosez de jus de citron, et couvrez du reste de fondue de poireaux.


Déposez sur la fondue de poireaux vos dés de fromage frais. Refermez votre feuilleté en rabattant les bandes au dessus de votre garniture. A l'aide d'un pinceau, badigeonnez votre pâte avec le jaune d'oeuf, parsemez de petites graines de sésame noir (ou de pavot) et enfournez 1 heure à 180°C.


Servez aussitôt avec une salade verte...

Bon appétit !

Les Toques en Culottes Courtes

2018 dec les toques nathalie-202.jpg