Sablés étoiles de Noël

Une recette facile à réaliser par les enfants et qui donne un résultat "Waouh " sur la table de Noël. Vos enfants seront trop fiers d'eux.... essayez !


Préparation : 1 heure / repos: 30 min / Cuisson : 2 x 10 min


Ingrédients pour la pâte sablée

250 gr de beurre

360 gr de farine

250 gr de sucre

4 CS de lait

1 pincée de sel



Décor

Pâte à sucre blanche

perles argentées

Préparation

Sortez le beurre du réfrigérateur afin qu'il ramollisse. Travaillez alors dans un saladier la farine avec le beurre coupé en morceaux. Ajoutez le sel, e sucre, le lait et malaxez encore.

Formez une boule et mettez-là au frais 30 minutes.

Sortez votre pâte du frigo et étalez la sur un tapis de pâtisserie que vous aurez fariné. Séparez votre pâte en 2, vous étalerez la suivante après car vous allez avoir trop de pâte sinon. Taillez des étoiles de différentes tailles avec des emporte-pièces de différentes tailles (ou sinon vous pouvez les dessiner sur une feuille pour avoir un modèle, vous posez votre feuille sur la pâte et vous taillez autour avec un couteau). Posez les étoiles sur une plaque allant au four (sur laquelle vous aurez posé une feuille de papier cuisson).

Préchauffez votre four à 160°C et glissez vos étoiles au four 8 à 10 min en surveillant de près la cuisson. Sortez-les quand elles sont cuites mais sont encore claires, elles resteront ainsi bien moelleuses.

Laissez-les refroidir.

Etalez votre pâte à sucre à l'aide d'un rouleau à pâtisserie sur un tapis de pâtisserie très propre. Formez des étoiles de la même taille que vos biscuits. Déposez votre pâte sur chaque étoile.

Superposez-les ensuite délicatement de la plus grande à la plus petite. Posez quelques perles argentées pour décorer vos étoiles. Attention c'est fragile.


Les Toques en Culottes Courtes

2018 dec les toques nathalie-202.jpg