Costa Rica

 

Le Costa Rica est un pays incroyable, avec une faune et une flore exceptionnelle. Le pays compte 6% de la biodiversité mondiale pour seulement 0,03% des surfaces émergées. 

A peine arrivés à la capitale San José, nous embarquons aussitôt pour un vol intérieur de 35 minutes, direction Libéria sur la côte ouest du Costa Rica, côté Pacifique. Nous découvrons rapidement notre hôtel, l'Andaz Peninsula Papagayo Resort.

Une croisière sur le fleuve Palo Verde avec un aperçu extraordinaire de la faune et de la flore. 

Nous embarquons le lendemain à bord  d'un catamaran pour une croisière de 2 heures, direction Sombrero Oscuro, une plage située dans une des dernière haciendas en bord de mer sur la côte Nord du Pacifique. On y découvre une vue et un coucher de soleil sublime sur le Golfe de Papagayo

Après 3 jours sur la côte ouest, notre voyage nous conduit désormais vers le volcan Arena, au centre, direction la Rainforest (la forêt tropicale humide) avec pour commencer une descente en canyoning sur la rivière Corobici, avec des guides costaricains experts dans l'art de manoeuvrer dans les rapides parfois houleux et pas follement rassurants car ce fleuve regorge d'animaux sauvages, tels que Iguanes, singes et crocodiles.  

Nous découvrons notre hôtel Tabacon Thermal Springs Resort pour les 2 prochaines nuits. Cet hôtel abrite le plus grand réseau de sources thermales minérales naturelles du Costa Rica, dans la plus grande et la plus belle réserve privée de forêts tropicales humides d'Arenal. L'hôtel Tabacon est flanqué du magnifique volcan Arenal d'un côté et du parc National du volcan de l'autre. On est ici au coeur de la forêt tropicale, les sons et images de la faune et la flore indigènes inondent nos sens. 

L'expérience thermale nocturne est un moment unique. 

Pour notre dernier jour de voyage au Costa Rica, nous expérimentons le Sky Adventures, une promenade de la forêt tropicale  avec un guide pour ne pas se perdre puis nous enchaînons avec le Sky trek, une enfilade de tyroliennes exaltantes allant du sommet de la forêt tropicale jusqu'au niveau du sol. Sensations fortes garanties... 

Fin d'une séjour inoubliable...