Je suis française, diplômée d'Ecole de Commerce, maman de trois garçons et je vis à Londres depuis 4 ans . J'ai travaillé pendant 9 ans en France au marketing de la société Christophe Robin, spécialiste de soins capillaires haut de gamme. 

J'ai toujours aimé cuisiner et j'ai pratiqué cette passion le week-end pendant des années. En 2008, avec mon mari et nos 2 premiers enfants alors âgés de 4 et 1 ans, nous avons quitté la France pour la Croatie. 

A Zagreb, il y avait tous les jours un très beau marché de fruits et légumes mais je ne trouvais aucun produit qui ressemblait à ceux de la France: pas de yaourt, pas de fromage, pas de bon pain ni de bons gâteaux ou biscuits…De temps en temps, nous traversions la frontière pour trouver une enseigne française implantée à Lubjana en Slovénie mais cela était rare. 

 

Je devais improviser avec ce que je trouvais, je me suis donc tout naturellement mise à préparer des yaourts (avec une yaourtière) du fromage (j’ai investie dans une fromagère), des biscuits, des pâtisseries, des gâteaux pour mes amis et ma famille. 

Après 3 années en Croatie, notre nouvelle vie nous a conduit plus au nord, à Copenhague au Danemark. Là j’ai fait de très belles rencontres…. des amies qui partageaient comme moi la passion de la cuisine.

Avec l’une d’elle, Aline, nous avons proposé un « restaurant éphémère ». Nous ouvrions notre maison pour accueillir le temps d’un dîner, comme au restaurant,  nos amies, soit pour un dîner gastronomique (accompagné d’une oenologue) où elles venaient accompagnées de leurs maris, soit pour un déjeuner ou un brunch entre copines.

 

Je partageais aussi la passion de la pâtisserie avec 2 autres amies, Anne et Oxana. 

Nous organisions des mercredis cuisine, une à deux fois par mois. Un café entre copines pour choisir notre thème et on se retrouvait le mercredi suivant pour cuisiner toutes les 3, au programme: MERVEILLEUX, MOKA, CONCORDE, MACARONS SUCRES/SALES, RELIGIEUSES, TARTELETTES, RAVIOLES. Je me suis régalée dans tous les sens du terme, on a rit, on a raté, on a recommencé, on a partagé nos astuces et nos secrets, on a mangé,…. mon mari s’arrangeait souvent pour ne pas être en déplacement le mercredi soir !!! Une formidable expérience. 

Toujours sur le thème de la cuisine, nous avons proposé "le dîner des hommes". Un dîner organisé du début à la fin par nos époux, du choix du repas, à la préparation et au service à table, en passant par les courses…. là pas de cuisine pour nous mais juste les pieds sous la table, nous jouions les critiques culinaires.

Après 3 années remplies de belles rencontres, nous avons quitté Copenhague pour Londres... la plus française de nos aventures où je trouve tout ou presque. 

Les amies sont nombreuses ici car la communauté est géniale et festive à Ealing.

A moi de percer les secrets de la pâte à sucre, reine des gâteaux en Angleterre. Qu’elle soit rose, verte, bleu ou blanche, il y en a obligatoirement sur tous les gâteaux de fête et d’anniversaire. 

Je m’y suis donc mise avec un gâteau « Union Jack », un autre « Sam le pompier » ou « Pirates »…. pour le plus grand plaisir de mes enfants et de leurs copains, un concorde pour les 40 ans d’un ami, un fraisier pour une communion, un succès au chocolat pour un baptème, un buffet de desserts pour une soirée... il y a beaucoup de gourmands et de gourmets autour de moi.

 

Un jour, ma copine Sophie m’appelle de l'étranger, elle organise un dîner pour 8 personnes samedi, elle reçoit le boss de son mari et ne veut évidemment pas decevoir. On est lundi, elle veut des idées de repas pour demain, faire ses choix de plats mercredi, la liste des courses jeudi et samedi une hot line pour un suivi en ligne en cas de catastrophe… pari relevé, Sophie a proposé un bon dîner à ses convives. 

 

Quelques semaines plus tard, Sophie revient avec un SOS (ma cop’s Sophie adore se lancer des défis et celui là est de taille)… elle organise un dîner pour 60 personnes mais elle a besoin d’aide… je l’accompagne là encore en lui proposant des recettes adaptées à son évènement. 

 

J’ai envie de partager cette passion avec vous, en vous proposant mes recettes de maman, des idées sucrées et salées pour les copines, une rubrique pour les enfants dans laquelle vous retrouverez des recettes simples à réaliser soit par les mamans soit par les enfants eux-mêmes... et aussi des recettes plus abouties pour les belles occasions (anniversaires, noël, baptême...).

J'ai plein d'idées de recettes à vous faire découvrir à travers ce blog, j'espère que vous aurez envie de les tester et que vous régalerez vos amis et vos familles..... 

Cette année (2019) je me suis lancée un nouveau défi, l'envie d'apprendre et de tester mes compétences, je me suis inscrite au CAP PATISSIER en candidate libre. Je m'entraîne depuis quelques mois et après des centaines de choux, des dizaines de brioches (Nanterre, tressée, à tête), des tartes, des crèmes, des entremets, et des génoises... 

J'ai aussi planché sur les farines, les laits, les sucres, les levures, les ovoproduits et autres matières premières pour les épreuves écrites.... et je l'ai eu, je suis très heureuse, j'ai mon CAP PATISSERIE, une fièreté personnelle j'avoue car le challenge n'était pas gagné d'avance. Je vais vous faire partager mes recettes de pâtisseries sur mon blog. 

Cuisinez, pâtissez, partagez et surtout prenez du plaisir à vous régaler... 

Nathalie