Short bread millionnaire


Je vous propose ma petite recette anglaise...Vivant à Londres depuis 3 ans, cette recette est un incontournable des gourmandises anglaises à partager autour d'un "afternoon tea "

Ingrédients pour 20 carrés environ

pour le biscuit: 110 beurre coupé en dés, 115 g de farine, 25 g de sucre glace

pour le caramel : 50 g de beurre, 50g de sucre, 50 ml golden syrup (épicerie anglaise) ou sirop d'érable, 1 boîte de lait concentré sucré

pour la couverture chocolat: 150 g de chocolat au lait coupé en morceaux, 50 g de beurre

​Préparation

Le biscuit: préchauffez le four à 160°C. Beurrez le tour d'un moule rectangle et posez dans le fond du papier sulfurisé. Versez dans un robot la farine et le sucre glace et le beurre et mixez quelques secondes seulement. Travaillez ensuite la pâte à la main, formez une boule puis étalez cette pâte et posez la au fond de votre moule. Mettez au four 20 min environ, sortez le et laissez le refroidir.

Le caramel: Chauffez tous les ingrédients dans une casserole à feu doux en remuant sans arrêt. une fois que le beurre est bien fondu, il faut poursuivre la cuisson 7 min. Versez cette préparation sur le biscuit froid, lissez pour que tout soit bien plat et mettre au frais pour faire durcir le caramel.

La couverture chocolat:dans une casserole, faire fondre le chocolat et le beurre au bain-marie. Laissez refroidir quelques minutes puis versez cette préparation sur le caramel. Mettre au frais 30 minutes puis démoulez et découpez des carrés à l'aide d'un couteau (passez la lame sous l'eau chaude pour de beaux carrés !)​