Lapin de Pâques


Pour cette recette, il vous faut préparer 2 gâteaux ronds. je vous propose un gâteau au yaourt et un gâteau au chocolat mais libre à vous de changer. Faîtes la décoration avec vos petits lapins, ils vont adorer décorer ce gâteau avec vous.

Préparation: 30 min / cuisson : 50 min / décoration : 1 heure

Ingrédients :

Pour le gâteau au yaourt

1 pot de yaourt nature

1/2 pot d'huile de tournesol

2 pots de sucre en poudre

3 pots de farine

2 oeufs

1 sachet de levure

Pour le gâteau au chocolat

200 gr de chocolat noir

100 gr de beurre

50 gr de farine

1 sachet de levure

100 gr de sucre en poudre

3 oeufs

Décoration:

500 gr de pâte à sucre blanche

10 gr de pâte à sucre rouge

1 paquet de Mikado

Pâte à tartiner pour coller les Smarties

Des Smarties

Préparation :

Gâteau au yaourt:

Préchauffez le four à 180°C. Mélangez tous les ingrédients dans un saladier. Glissez une feuille de papier sulfurisé dans le fond de votre moule (ou étalez une noisette de beurre), versez la préparation, glissez votre moule au four 30, 35 minutes. Sortez-le du four et laissez-le refroidir avant de le démouler.

Gâteau au chocolat:

Dans une casserole, déposez le chocolat et le beurre coupé en morceaux. Faites fondre cette préparation au bain-marie (c'est-à-dire posez votre casserole dans une autre casserole avec un fond d'eau).

Mélangez au fouet dans un saladier la farine, la levure, le sucre, et les oeufs. Ajoutez le mélange chocolat et beurre et mélangez avec le fouet. Beurrez votre moule puis y versez la pâte à gâteau. Faites cuire dans un four préchauffé à 180°C environ 20 minutes.

Sortez-le du four et laissez-le refroidir puis démoulez- le.

Montage :

Etalez votre pâte à sucre blanche finement (Gardez 10 gr que vous mélangerez avec la pâte à sucre rouge pour obtenir une pâte rose et faire la truffe et les oreilles) et posez la délicatement sur le gâteau au yaourt.

Taillez les 2 oreilles du lapin en ovale de part et d'autre du gâteau au chocolat, en faisant en même temps le noeud papillon du lapin, comme sur le dessin. Collez les smarties avec une pointe de pâte à tartiner sur chaque smarties. Gardez 2 smarties marrons pour les yeux. Avec la petite boule de pâte à sucre rose, formez les 2 oreilles et la truffe.

Taillez les Mikado pour faire les moustaches.

Voilà, votre magnifique lapin de pâques est prêt ! Régalez-vous maintenant.