Macarons framboises


Préparation 40 min / cuisson 20 à 25 min


Ingrédients (pour 10 à 15 macarons selon la taille)

75 gr de poudre d'amandes

100 gr de sucre glace

2 gros blancs d'oeufs

75 gr de sucre

Colorant rouge

garniture : confiture de framboises

Préparation:

Formez 20 à 30 petits cercles de 4 m de diamètre sur une feuille de papier sulfurisé. Retournez votre feuille et posez-les sur 2 plaques de cuisson.

Tamisez la farine et la poudre d'amandes et mélangez ces 2 ingrédients dans un saladier.

Séparez les blancs d'oeufs et battez-les au batteur électrique. Ajoutez peu à peu le sucre en poudre ainsi que les quelques gouttes de colorant et continuez à battre quelques secondes.

A l'aide d'une spatule en silicone, versez la moitié de la poudre d'amandes/farine et incorporez délicatement en allant des bords vers le centre avec la spatule. Versez ensuite le reste de la poudre et incorporez toujours délicatement (ce geste est important pour la réussite de vos coques).

Versez cette préparation dans une poche à douille avec une douille de 1 cm, et formez un petit dome au centre de chaque cercle.

Glissez votre plaque au four pour une heure et surveillez à partir de 40 min, elles seront peut-être déjà cuites selon votre four. Tapez votre plaque sur votre plan de travail et laissez reposer 30 minutes.

Préchauffez votre four à 150°C et glissez vos plaques de cuisson au four pour 20 à 25 minutes.

Au cours de la cuisson, vous allez voir se dessiner de jolies colerettes autour de vos coques de macarons.

Sortez les du four, laissez-les reposer sur une grille et lorsqu'elle sont froides, garnissez-les d'une petite quantité de confiture de framboises.

Les macarons se conservent 2 jours au réfrigérateur.